La campagne de promotion de la 12ème foire internationale de Lomé — le plus grand rendez-vous annuel d’affaires des opérateurs économiques — a été officiellement lancée jeudi à Lomé lors d’une rencontre présidée par la ministre du commerce et de la promotion du secteur privé Mme Bernadette Legzim-Balouki, a constaté une journaliste de l’Agence Savoir News.
Organisée par le Centre Togolais des Expositions et Foires (CETEF), cette foire se déroulera du 21 novembre au 8 décembre prochain.
Kuéku-Banka Johnson, Directeur du CETEF, Thierno Boka Thall, Directeur général de la Société Africaine des Biocarburants et des Energies Renouvelables (SABER), ainsi que plusieurs opérateurs économiques étaient présents au lancement de cette campagne de promotion.
Cette douzième foire internationale de Lomé, sera couplée avec le premier salon international des énergies renouvelables, d’où le thème: « Les énergies renouvelables, source de progrès et de développement durable ».
« La Foire de Lomé est une Foire multisectorielle qui regroupe pratiquement tous les secteurs de l’activité économique nationale. Mais à partir de cette édition, nous avons décidé, en dépit de son caractère sectoriel, de mettre un accent particulier sur le secteur des énergies renouvelables », a expliqué Kuéku-Banka Johnson.
« Ainsi, nous organiserons le premier salon international des énergies renouvelables de Lomé. Ce salon — dans son aspect exposition — mettra l’accent sur toutes les nouvelles technologies en matière d’énergies renouvelables. Des exposants viendront de partout pour présenter des avancées qui ont été réalisées à travers un certain nombre de promoteurs », a-t-il souligné.
Ce salon vise comme objectifs : la vulgarisation et le développent des énergies renouvelables à travers l’accroissement du potentiel d’exploitation et d’utilisation de ces énergies. D’éminents spécialistes du domaine, plancheront sur le thème retenu.
« Nous émettons les vœux que les différents panels qui seront organisés au cours de ce salon, abordent les problèmes liés à l’utilisation de cette source d’énergie et recommandent des solutions possibles et réalisables, afin que dans un avenir très proche, nos populations puissent en tirer grands profits », a pour sa part souligné la ministre du commerce.
La Pologne et le Sénégal sont les deux pays d’honneur choisis pour cette 12è Foire internationale de Lomé.
Rappelons que 986 exposants ont pris part à la 11è Foire internationale de Lomé. Le site avait accueilli plus de 288.000 visiteurs. FIN
En Photo: Kuéku-Banka Johnson
Chrystelle MENSAH / Rédaction
Savoir News, Le Journalisme est notre métier
www.savoirnews.net, l’info en continu 24/24H