Tournée nationale du MSF: Les membres de la coordination générale face aux militants du parti UNIR samedi à Kpalimé

Les membres de la coordination générale du Mouvement de Soutien à Faure (MSF) ont échangé lors d’une journée de réflexion, samedi à Kpalimé (environ 120 km au nord de Lomé), avec les militants de l’Union pour la République (UNIR, le parti au pouvoir) et des leaders d’opinions de la préfecture de Kloto, sur « les dessous du dialogue national et les raisons de choisir le président Faure Gnassingbé » pour la présidentielle de 2015, a constaté le correspondant de l’Agence Savoir News sur place.

C’est la grande salle de l’hôtel de ville de la localité qui a servi de cadre à cette rencontre à laquelle ont pris part le préfet de Kloto, Dr Ottèko Aou Apédo, Martin Komi Gavlo, (point focal UNIR/Kloto), Degan Annie (présidente CFU/Kloto) et plusieurs militants et sympathisants du parti au pouvoir.

Entamée le 20 juin dernier à Dapaong (environ 650 km au nord de Lomé), la rencontre de Kpalimé est la 9ème étape après Mango, Kara, Sokodé, Blitta, Atakpamé, Notsè et Kpélé-Adéta.

 »Il s’agit d’une rencontre de partage avec les militants de l’UNIR et des leaders d’opinions de la préfecture de Kloto par rapport à notre point de vue sur certaines exigences de l’opposition à savoir : la limitation de mandat et le mode de scrutin à deux tour », a expliqué à l’Agence Savoir News le coordonnateur général de MSF, Katanga Poro Tchakpala.

Selon lui, le dernier dialogue politique n’a pas sa raison d’être, car le seul cadre où on peut véritablement discuter de la vie de la nation et de prendre des décisions, est l’Assemblée nationale.

 »Un groupe de personnes ne peut pas s’arroger le droit de tout le peuple togolais pour imposer sa volonté. Nous disons non. La limitation ou la non limitation de mandat se trouve dans le journal officiel de la République togolaise N°157 article 33 du 7 avril 1961 », a-t-il souligné.

 »Nous avons partagé avec l’assistance nos préoccupations. Tout togolais conscient et qui accepte de voir positivement tout ce qui bien au MSF, ne peut en 2015 que voter pour Faure Gnassingbé », a-t-il précisé.

Pour le coordonnateur général du MSF, cinq raisons fondamentales justifient le choix de Faure Gnassingbé à la présidentielle de 2015: l’amélioration de la gouvernance, la relance de l’économie, le développement de l’énergie, la gestion du capital humain et les défis démocratiques.

 »La vision de Faure, c’est de faire du Togo, l’or de l’humanité », ajouté Katanga Poro Tchakpala.

Ce dimanche, la délégation de MSF se rendra dans la préfecture d’Agou pour le même exercice.

Rappelons que le MSF est l’une des grandes Associations ayant soutenu le président Faure Gnassingbé lors de la présidentielle de 2010. FIN

En Photo: Vue partielle de l’assistance lors de la rencontre

De Kpalimé, Maestro Mensah ASSOGBAGUE

Savoir News, Le Journalisme est notre métier

www.savoirnews.net, l’info en continu 24/24H