Le bureau du Conseil National des Patrons de Presse (CONAPP) poursuit l’installation de ses structures décentralisées. Après les régions Centrale, de la Kara et des Plateaux, ce fut le tour mercredi de la région Maritime.
Le point focal de cette région a été installé lors d’une cérémonie qui s’est déroulée au siège de la radio espoir 47 à Tsévié, ville située à environ 35 km au nord de Lomé, a constaté une envoyée spéciale de l’Agence Savoir News.
Le CONAPP a décidé depuis quelques semaines d’installer ses structures décentralisées (points focaux) dans toutes les régions du pays. Ces points focaux ont une double mission : impliquer les patrons de presse des autres organes à part ceux qui résident à Lomé dans la nouvelle dynamique pour une presse libre et responsable et rendre accessible les informations pour tous.
« Au départ, l’idée des points focaux se résumait à résoudre le déficit d’informations au niveau des organes de l’intérieur du pays. Car, nous avons constaté que les patrons de presse de l’intérieur n’étaient pas pris en compte. Notre assemblée générale tenue vendredi dernier, nous a permis de revisiter les statuts et désormais les points focaux sont une exigence pour tous les bureaux du CONAPP. Ces points focaux vont permettre au CConseil de bien fonctionner », a précisé Fabrice Petchezi, Secrétaire général du CONAPP.
Un ensemble de matériel constitué d’un ordinateur complet, d’une clé Hélim nomade et d’un téléphone portable a été remis aux responsables de ce point focal.
« Nous sommes ravis de recevoir ce matériel, car le travail sans matériel ne donne pas de succès. De nos jours, avec l’outil informatique tout est plus facile et nous ferons de notre mieux pour que tout marche », a confié M. Kodjo Bedzra coordonnateur point focal maritime.
Après l’étape de la région Maritime, le bureau du CONAPP mettra prochainement le cap sur la région des Savanes (environ 650 km au nord de Lomé) où la boucle sera bouclée.
Voici les membres du point focal de la région Maritime :
Coordonnateur : M. Kodjo Bedzra (Télé Espoir 47)
Coordonnateur adjoint : Kokougan Amegnizan (Radio La Voix de Vo)
Trésorier : Adovi Akue (Radio Lumière Aného).
En Photo: Fabrice Petchezi (à gauche) remettant le matériel aux membres du point focal de la région Maritime
De retour à Lomé, Chrystelle MENSAH
Savoir News, Le Journalisme est notre métier