Le Mouvement des Jeunes pour la Popularisation de la bonne Gouvernance (MJPG), fleuron des mouvements et associations proches du pouvoir regroupés au sein de la « Majorité silencieuse », a annulé ce jeudi le meeting de sensibilisation de vendredi et la marche de samedi.
C’était au cours d’un meeting de sensibilisation tenu à l’endroit des femmes de ce mouvement au Centre Communautaire de Tokoin, a constaté un journaliste de l’Agence Savoir News.
Ces femmes étaient vêtues pour la plupart de tee-shirt blanc. Le porte-parole de la « Majorité silencieuse » Hubert Atouyo, Victor Talikpéti (coordonnateur national du MJPG) et Koffi Agbessi (coordonnateur général du MJPG) ont encore réitéré leur exigence de voir les réformes institutionnelles et constitutionnelles se tenir à l’Assemblée Nationale.
L’annulation de ces manifestations résulte d’une rencontre des représentants de la Coordination nationale du MJPG avec les autorités togolaises en charge de la sécurité.
« Je vous informe que nous avons décidé d’annuler le meeting de vendredi et la marche de samedi pour que la paix règne dans ce pays », a déclaré Koffi Agbessi.
La « Majorité silencieuse » avait prévu trois jours de manifestations (les 26, 27 et 28 juin) à l’instar du Collectif Sauvons le Togo (CST). Les responsables de ce collectif exigent des réformes dans un cadre consensuel.
La Coalition Arc-en-ciel a apporté mercredi, son soutien au CST. Elle a invité ses militants et sympathisants à participer aux manifestations du CST. FIN
En Photo: Vue partielle des femmes lors du meeting ce 26 juin 2014 à Lomé
Anani Elom AGBOH
Savoir News, Le Journalisme est notre métier
www.savoirnews.net, l’info en continu 24/24H