La Synergie des Etudiants du Togo (SET) – l’une des associations estudiantines – n’approuve pas les récentes manifestations déclenchées par les responsables du Mouvement pour l’Epanouissement de l’Etudiant Togolais (MEET).
Selon les responsables de la SET, ces manifestations sont « inopportunes » à deux semaines de la fin des cours sur le Campus de Lomé.
« La crise actuelle sur le Campus est inopportune. Car, nous pouvons même à la rentrée prochaine, ensemble attaquer l’autorité pour obtenir satisfaction de nos revendications », a déclaré Stanislas Bawa, le président de la SET.
« L’ancienne méthode qui consiste à manifester sous forme d’actes de vandalisme et de créer plus de crispation, ne nous arrange pas. Nous rappelons à tous nos camarades étudiants à l’Université de Lomé, de prendre les deux semaines de cours qui restent pour bien préparer les examens qui se profilent à l’horizon », a-t-il souligné.
Le MEET avait appelé à des marches les 24 et 25 juin, avec pour point de chute : la présidence de la présidence. Ces manifestations interdites par la Mairie, ont été violemment dispersées par les forces de l’ordre.
Considéré comme l’un des principaux mouvements estudiantins, le MEET a déjà secoué à plusieurs reprises le gouvernement à travers des manifestations sur le campus de Lomé. FIN
Edem Etonam EKUE
Savoir News, Le Journalisme est notre métier
www.savoirnews.net, l’info en continu 24/24H