Jean Pierre Fabre, le président de l’Alliance Nationale pour le Changement (ANC, principal parti de l’opposition) a poursuivi vendredi, sa tournée dans la région des Plateaux/Est. M.Fabre et sa délégation ont visité trois localités dans la préfecture de Danyi: Ahlon, Elavagnon et Apéyéyémé.
A chaque étape, le président de l’Alliance a animé des meetings de proximité.
« Le message que nous délivrons depuis le début de notre tournée n’a pas changé. Le message est clair et court: il est temps pour le changement intervienne au Togo », a déclaré M.Fabre.
« Il est temps pour que les populations togolaises puissent donner leur chance à une équipe qui est déterminée à œuvrer dans leur intérêt. Il faut le changement au Togo pour l’amélioration des conditions de vie des populations et l’édification d’un Etat de droit », a-t-il souligné.
« Ce régime a démontré ses limites et n’a plus rien à offrir aux Togolais. Sa seule ambition, est de s’éterniser au pouvoir (…) », a-t-il ajouté.
Ce samedi, M.Fabre est attendu dans cinq localités: Yikpa Djigbé et Kakpa à Danyi et Lavié, Kpimé Hloma et Yokélé dans le Kloto.
Démarrée depuis février dernier, la tournée a déjà conduit le président de l’ANC dans plusieurs localités des régions des Savanes, de la Kara et Centrale. En mai dernier, M. Fabre et sa délégation ont sillonné certaines localités des Plateaux/Ouest.
Rappelons que l’ANC est le principal parti politique de l’opposition avec 16 députés sur 91 à l’Assemblée nationale. La majorité au sein du Parlement est détenue par l’Union pour la République (UNIR, le parti au pouvoir) avec 62 députés, engrangés lors des élections législatives du 25 juillet dernier. FIN
Junior AUREL
Savoir News, une équipe jeune et dynamique
www.savoirnews.net, l’info en continu 24/24H