La deuxième édition du Salon International des Banques et des Entreprises (SIBE) a ouvert officiellement ses portes ce jeudi sur l’esplanade du palais des Congrès de Lomé a constaté un journaliste de l’Agence Savoir News.
Prévu du 10 au 15 juin, ce salon se veut un canal de renforcement de la communication entre les banques et les entreprises, deux entités créatrices d’emplois et de richesses.
Placée sous le thème : »L’apport de la banque dans la relance économique du secteur privé », cette deuxième édition a « la particularité de développer le carnet d’adresse des entrepreneurs et aussi de faire rentrer des investisseurs potentiels, que ce soit la délégation du MEDEF qui est présente ou celle des hommes d’affaires chinois pour discuter et trouver une plateforme pour le relance de notre économie » selon Junior Aboule, Président du comité d’organisation dudit salon.
« Le choix de cette thématique répond parfaitement aux enjeux économiques de nos Etats de l’espace communautaire tant de l’UEMOA et de la CEDEAO. La relance économique passe nécessairement par la promotion du secteur privé » a-t-il ajouté.
Des expositions sur l’esplanade du Palais des Congrès de Lomé, des conférences et des formations au siège de la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD), des rencontres B to B sont quelques unes des activités inscrites au programme de ce salon. FIN
Anani Elom AGBOH
Savoir News, une équipe jeune et dynamique
www.savoirnews.net, l’info en continu 24/24H