Santé: Le bâtiment de la pédiatrie du CHP d’Aného entièrement rénové, officiellement réceptionné vendredi

Le bâtiment de la pédiatrie du centre hospitalier préfectoral (CHP) d’Adjido (Aného préfecture des Lacs, 45 km de Lomé) a été entièrement rénové, grâce à la Fondation Aquereburu and Parteners en partenariat et la fondation ECOBANK. Le bâtiment a été officiellement réceptionné vendredi à Aného, a constaté le correspondant de l’Agence Savoir News sur place.

Coût des travaux: environ 20 millions de CFA. Selon madame Fatou Assah, présidente de la Fondation ECOBANK et d’autres actions sont en cours de réalisation toujours dans le domaine de la santé, notamment pour la lutte contre le paludisme, la tuberculose et les IST/SIDA. Elle a promis revenir avec d’autres dons pour l’hôpital, avec le soutien l’OMS.

La Fondation ECOBANK œuvre dans plusieurs domaines, mais focalise surtout ses actions dans trois secteurs: l’entrepreneuriat, l’éducation et la santé.

La directrice du centre hospitalier Mme Agbenou a pour sa part, remercié les donateurs pour ce geste très louable qui permettra au personnel soignant de travailler dans un cadre convenable avec un impact sur les résultats des prestations. FIN

D’Aného Amen KOUMAKO

Savoir News, une équipe jeune et dynamique

www.savoirnews.net, l’info en continu 24/24H