Les abords du Palais de justice de Lomé ont été rendus très propres ce samedi par des jeunes de l’Ong « International Youth Fellowship » (IYF), qui œuvre pour l’épanouissement tant spirituel que charnel de la jeunesse.
Munis de balais, râteaux, coupes, houes, paniers etc… une soixantaine de jeunes – vêtus tous de tee-shirts frappé du logo de cette Ong – ont balayé l’entrée principal du Palais de justice et ses abords. La rue longeant le ministère de l’action sociale, était également propre ce samedi, grâce à ces jeunes très dévoués à rendre la ville de Lomé propre.
Le dernier samedi de chaque mois, les jeunes de l’Ong « International Youth Fellowship » rendent propre un endroit sensible de la capitale togolaise.
Fin avril, ils avaient rendus propres, les abords de l’Ecole Supérieure d’Administration et de Gestion (ESAG-Notre Dame).
« C’est une opération que nous menons depuis 2 ans. Notre devise c’est : défi, changement et cohésion. Nous disons souvent qu’il faut un corps saint, dans un esprit saint. Si le cœur change, le corps peut changer et cela peut rejaillir sur notre environnement », a déclaré à l’Agence Savoir News Yao Séna Sewovon, président de la jeunesse de l’Ong IYF.
« Si les jeunes pouvaient s’organiser et rendre leur localité propre, toute la ville sera propre. Nous lançons un appel à la jeunesse, car nous devons faire notre part », a-t-il souligné.
Rappelons que l’Ong IYF a été créée le10 mars 2001 en Corée du Sud par le Rév. Soo Park Ock. Cette Ong s’est donnée pour objectif de faire de la jeunesse mondiale, une jeunesse de leaders, formée aux défis du présent millénaire et apte à assumer son rôle dans la construction et le développement durable des Nations.
Basée à Corée du Sud, +International Youth Fellowship+ est présente dans plus de 80 pays. FIN
En Photo: Des jeunes de l’Ong IYF à l’oeuvre ce samedi à Lomé
Junior AUREL
Savoir News, une équipe jeune et dynamique
www.savoirnews.net, l’info en continu 24/24H