La poste togolaise et « Gbadas Prod » pour une meilleure distribution des œuvres artistiques

La Société des Postes du Togo (SPT) et « Gbadas Prod » – Société de production d’œuvres audio-visuelles – ont signé ce vendredi à Lomé un contrat de partenariat pour une distribution efficace des œuvres artistiques sur toute l’étendue du territoire national a constaté un journaliste de l’Agence Savoir News.

C’était en présence du Directeur Général des SPT, Kwadjo Dzodzro Kwasi, de l’Humoriste et Directeur Général de +Gbadas Production+ Kokou Agbleta plus connu sous le nom de « Gbadamassi » et du Directeur Général du Bureau Togolais du Droit d’Auteur (BUTODRA), Idrissou Aziz Traoré.

+Gdadass Production+ entend à travers ce contrat, profiter des bureaux et guichets de la SPT pour d’abord mettre en confiance le monde artistique. Ensuite, lutter contre la piraterie et disposer d’un canal de distribution fiable des productions artistiques aussi bien nationales qu’internationales.

« Une entreprise sans débouchés est une entreprise mort-né. Ainsi, cette signature de contrat (…) ouvre une ère nouvelle dans laquelle l’artiste pourra bénéficier de la confiance des promoteurs, des financiers, des mécènes et vivre pleinement de son art. Désormais, les artistes et les producteurs disposent d’une plate-forme fiable et complète, disponible pour tous les acteurs du domaine. Grâce à ces nouvelles dispositions, les artistes pourront également se prémunir de la piraterie: ennemi public numéro 1 de la créativité », a affirmé Gbadamassi.

Plus de 7 mille clients visitent les bureaux et guichets de la poste chaque jour. Pour le Directeur de la SPT, ce contrat de partenariat n’est pas aux antipodes des missions de la poste. « Ce partenariat, a-t-il souligné, s’inscrit dans la conduite de notre mission d’entreprise citoyenne au service de nos populations ».

« En initiant cet accord, +Gbadass production+ a pris sur lui, de respecter les textes en vigueur en matière de droit d’auteur », a annoncé le Directeur Général du BUTODRA.

Pour ce dernier, cette signature de partenariat y va de la pérennité des investissements dans le secteur culturel togolais.

« Les investissements dans le secteur culturel de tout pays ne peuvent se maintenir pendant longtemps que s’il y a un respect des droits de la propriété intellectuelle » a-t-il conclu. FIN

En Photo: Les responsables de la Poste et de Gbadas Production lors de la cérémonie

Anani Elom AGBOH

Savoir News, La Maison de L’INFO

www.savoirnews.net, l’info en continu 24/24H