Meeting de sensibilisation de la jeunesse de l’ANC: Les militants et sympathisants du quartier Hedzranawoé sensibilisés ce dimanche

La jeunesse de l’Alliance Nationale pour le Changement (ANC, principal parti de l’opposition) poursuit sa campagne de sensibilisation démarrée depuis le début de l’année à travers les quartiers de Lomé. Tous les dimanches, le bureau de la jeunesse de cette formation politique descend dans un quartier de la capitale pour un meeting de sensibilisation et de mobilisation en vue de la présidentielle de 2015.

Ce dimanche, ce sont les militants et sympathisants de ladite formation politique, du quartier Hedzranawoé qui ont été sensibilisés.

Etaient présents : Eric Dupuy, secrétaire national à la communication de l’ANC et Jean Eklu, président de la Jeunesse de ce parti politique, a constaté un journaliste de l’Agence Savoir News.

Plusieurs sujets ont été abordés notamment la prochaine présidentielle, les réformes constitutionnelles et institutionnelles et le dialogue qui s’ouvre lundi au siège de Togo Télécom entre le parti au pouvoir et les partis de l’opposition siégeant au Parlement.

« Au cours de ce meeting, nous avons invité la jeunesse à s’inscrire au moment venu pour pouvoir prendre part aux prochaines élections. Nous les avons également invités à assister à nos manifestations hebdomadaires », a déclaré à l’Agence Savoir News Eric Dupuy.

« Nous les avons aussi entretenus sur le dialogue. Nous leur avons rappelé que si le dialogue a démarré, c’est grâce à l’effort inestimable de Jean Pierre Fabre (président de l’ANC) qui avait pris sur lui, d’écrire au chef de l’Etat. Nous ne pouvons que nous en féliciter. Et nous espérons que ce dialogue va aboutir à des réformes politiques consensuelles dans le but d’organiser des élections transparentes et équitables », a-t-il souligné.

« Nous avons aussi appelé la jeunesse de Hedzranawoé à la vigilance, à prendre part à nos activités dans les bureaux de vote, afin d’assurer le sérieux de ces suffrages pour que les résultats issus des urnes soient ceux publiés par la Cour constitutionnelles », a ajouté M.Dupuy.

Rappelons que l’ANC est le principal parti politique de l’opposition avec 16 députés sur 91 à l’Assemblée nationale. La majorité au sein du Parlement est détenue par l’Union pour la République (UNIR, le parti au pouvoir) avec 62 députés, engrangés lors des élections législatives du 25 juillet dernier. FIN

En Photo: Jean Eklu, lors du meeting ce 18 mai 2014 à Hedzranawoé

Edem Etonam EKUE

Savoir News, une équipe jeune et dynamique

www.savoirnews.net, l’info en continu 24/24H