La marque « LUFT »: Un projet technologique innovant, présenté ce vendredi à Lomé

La marque « LUFT », projet innovant dans le domaine des technologies de l’information et de la communication au Togo, a fait l’objet vendredi d’une présentation officielle au Grand Rex (Lomé) au cours d’une conférence, a constaté un journaliste de l’Agence Savoir News.

Cette présentation s’inscrit dans le cadre de la journée mondiale des télécommunications et de la société de l’information, célébrée chaque 17 mai.
« LUFT » qui signifie « Air » en Allemand est une marque qui entend faciliter le transfert de technologies de l’Occident et de l’Asie vers l’Afrique. Elle est le fruit d’une collaboration entre Integraale GIE -Société de Communication et Evènementiels – et KP Group spécialisé en télécommunications et développement d’applications.

« L’idée, c’est de transférer les technologies occidentales vers l’Afrique, de les mettre au service des africains, les modéliser pour qu’elles puissent intégrer le quotidien des Africains », a affirmé aux journalistes Manzamaesso Begbessou, Directeur Associé de LUFT.

La nouvelle marque dont les activités seront effectives qu’en octobre prochain, mettra sur le marché une gamme de huit produits, essentiellement des tablettes avec la possibilité de regarder les télévisions togolaises, des téléphones, des Smartphones (téléphones intelligents) pour adultes et enfants et des modems.

« Des produits seront conçus par nos partenaires en Asie (Chine et Corée du Sud) et par contre, seront montés au Togo avec une équipe de montage et des développeurs d’applications », a indiqué M. Begbessou qui promet « des produits de grande qualité mais à des coûts très accessibles à la classe moyenne ».

Les responsables de LUFT n’ont pas fait abstraction des aspects pratique et utilitaire de leurs futurs produits liés à la santé, à l’éducation et aux services publics.

« Nous avons des développeurs qui sont en train de développer une application qui consistera pour, par exemple, une école de BTS de pouvoir numériser l’ensemble des cours de toutes les filières et de mettre en place cette application sur les tablettes », a précisé le Directeur associé de LUFT. Des cours seront ensuite accessibles via la connexion Wifi aux étudiants dotés de ces tablettes.

Les utilisateurs des produits LUFT auront la possibilité de télécharger les applications LUFT via la « Luftbox » qui ne sera que l’équivalent de l’Applestore – pour les Iphones- et du Playstore – pour les Androïdes. FIN

Anani Elom AGBOH

Savoir News, une équipe jeune et dynamique

www.savoirnews.net, l’info en continu 24/24H