Le club Unis Sport d’Atakpamé a été sacré champion de la troisième édition du gala de football des vétérans dénommé +Tournoi de la passion+, en battant Royal Fc de Lomé (2-1. Mi-temps : 1-0 pour Unis Sport) lors de la finale disputée dimanche au stade municipal d’Atakpamé (environ 175 km au nord de Lomé), a constaté le correspondant de l’Agence Savoir News sur place.
Ce tournoi doté de coupe baptisée « coupe de la 3e mi-temps », a regroupé six clubs de vétérans de Lomé, d’Anié et d’Atakpamé. Le coup d’envoi de cette compétition avait donné par le Premier ministre Séléagodji Ahoomey-Zunu. Cette compétition vise à créer et à renforcer les liens d’amitié et de solidarité entre les différents gaillards du Togo.
La finale âprement disputée par les deux équipes, a comblé l’attente du public qui a massivement fait le déplacement.
Le premier but de la partie a été inscrit à la 26è minute par Essiomley Anolou de l’Unis Sport. Le marquoir restera inchangé jusqu’à la pause, malgré les tentatives de part et d’autre.
A la reprise, les loméens ont réussi à remettre les pendules à l’heure à la 51è minute par l’intermédiaire d’Aworokou Watim, suite à un changement de tactique. Mais la joie des joueurs de Royal Fc ne sera que de courte durée, les locaux ayant repris l’avantage, grâce à Essiomley Anolou qui signe son doublé à la 55è minute. Le score restera inchangé jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre.
Outre le trophée (enlevé par Unis Sport), toutes les équipes ayant participé à ce Tournoi, ont été primées. Elles ont reçu chacune, un jeu de maillot, un ballon et un diplôme d’honneur. FIN
En Photo: Le Premier ministre donnant le coup d’envoi du Tournoi
D’Atakpamé Djibril KEROL
Savoir News, une équipe jeune et dynamique
www.savoirnews.net, l’info en continu 24/24