Jean Pierre Fabre, le président de l’Alliance Nationale pour le Changement (ANC, principal parti de l’opposition) sera reçu par le chef de l’Etat togolais ce mercredi après-midi, a indiqué Eric Dupuy, secrétaire à la communication de cette formation politique.
M.Fabre avait souhaité rencontrer le chef de l’Etat, après la réponse à sa lettre pour des réformes constitutionnelles et institutionnelles.
Le directeur de protocole du président de la république a écrit à M.Fabre pour l’informer que le chef de l’Etat est disposé à le rencontrer ce mercredi à 8H ou à 14H30, a indiqué une source proche de la présidence togolaise.
« M.Fabre avait sollicité une rencontre rapide avec le chef de l’Etat pour pouvoir parler de vives voix de la nécessité d’organiser des discussions pour les réformes constitutionnelles et institutionnelles de manière consensuelle. Le chef de l’Etat a répondu hier soir en lui proposant une rencontre ce matin à 8H ou cet après-midi à 14H30. M.Fabre a opté pour la rencontre à 14H30 », a affirmé M.Dupuy (Photo).
« Un courrier sera adressé au chef de l’Etat dès ce mercredi matin », a-t-il précisé.
Selon le secrétaire à la communication de l’ANC, M.Fabre sera accompagné d’autres personnes.
De sources proches du Collectif « Sauvons le Togo » (CST) – dont l’ANC est membre – M.Fabre sera accompagné de quelques responsables dudit regroupement.
Rappelons que cette rencontre, fait suite aux courriers échangés ces derniers jours entre le président de l’ANC et le chef de l’Etat togolais. FIN
Junior AUREL
Savoir News, une équipe jeune et dynamique
www.savoirnews.net, l’info en continu 24/24H