Des marchandises ont été ravagées jeudi soir dans un incendie dans l’immeuble De Souza au grand marché d’Adawlato. L’incendie s’est déclenché aux environs de 23H 30 avec d’explosions de bouteilles à gaz.
Selon un communiqué conjoint des ministres du commerce et de la sécurité, le feu est parti de la dalle de l’immeuble transformée en cuisines de fortune, de cafétéria et de bars, le tout séparé par des feuilles de tôle où sont entreposés des matériels sensibles notamment des bouteilles de gaz, de charbon de bois etc…
« L’intervention des sapeurs pompiers a permis de circonscrire et de maîtriser le sinistre », souligne le communiqué rendu public vendredi soir.
« En attendant la confirmation de l’origine de ces incendies, il est probable que les feux soient partis d’une des cuisines avant de se propager à l’ensemble des hangars, situés sur la dalle de l’immeuble », précise le communiqué.
Pas de pertes en vies humaines, mais les dégâts sont importants : denrées alimentaires, accessoires de cuisine et des réfrigérateurs ont été brûlés.
Rappelons qu’un incendie avait déjà ravagé en janvier 2013, le principal bâtiment de ce marché, occasionnant d’énormes dégâts. FIN
Edem Etonam EKUE
Savoir News, Le Journalisme est notre métier
www.savoirnews.net, l’info en continu 24/24H