Komlanvi Akomabou Kondo et Magnou-Sarra Nalou, respectivement président et vice-président du Mouvement des Etudiants et Elèves du Togo (MEET), arrêtés la semaine dernière, ont été remis en liberté jeudi.
Ces derniers, ainsi que dix autres de leurs de leurs camarades avaient été arrêtés, suite à des manifestations sur le campus après une Assemblée générale du MEET dispersée aux gaz lacrymogènes. Les autres avaient été déjà libérés au lendemain de leur interpellation.
« Nous avons été libérés hier (jeudi) aux environ de 15H GMT », a déclaré vendredi matin à l’Agence Savoir News Komlanvi Kondo, annonçant une conférence de presse vendredi après-midi au centre communautaire de Bè.
Plusieurs associations ainsi que des partis politiques étaient montés au créneau ces derniers jours pour exiger la libération de ces deux étudiants.
Rappelons que le MEET est considéré comme l’un des principaux mouvements estudiantins pour avoir secoué à plusieurs reprises le gouvernement à travers des manifestations sur le campus. FIN
En Photo : Komlanvi Akomabou Kondo
Edem Etonam EKUE
Savoir News, Le Journalisme est notre métier
www.savoirnews.net, l’info en continu 24/24H