Jean Pierre Fabre, le président de l’Alliance Nationale pour le Changement (ANC, principal parti de l’opposition) était ce week-end face aux populations de certaines localités des préfectures des Lacs et du Vo, début d’une tournée nationale.
M.Fabre et des responsables du parti ont parcouru environ huit localités. Samedi, le président de l’ANC et sa délégation étaient dans les Lacs où ils ont rencontré les populations d’Agbanakin, d’Adjové, et de Kpémé pour des meetings populaires.
Même stratégie ce dimanche à Momé-Hounkpati, Dagbati, Ativé, Afowuimé et Vokoutimé dans le Vo.
« Il s’agit d’une tournée de sensibilisation et d’information sur l’actualité politique et sociale. Le président de l’ANC profite surtout de l’occasion pour expliquer aux populations, les raisons qui nous poussent à demander les réformes constitutionnelles et institutionnelles conformément à l’Accord Politique Global (APG) », a déclaré à l’Agence Savoir News, Eric Dupuy, secrétaire national à la communication de l’ANC.
« M.Jean Pierre Fabre a même adressé – dans ce sens – une lettre au chef de l’Etat pour qu’il use de son prérogative pour convoquer un dialogue, afin que nous puissions définir les modalités des discussions », a-t-il souligné.
Le 22 février, M.Fabre mettra le cap sur le Bas-Mono où il rencontrera les populations de Kpéssou, d’Agomé-Glozou, d’Agbétiko et de Hompou.
Le 23 février, il poursuivra son périple dans le Zio et sera au contact des militants et sympathisants de l’ANC d’Adétikopé, de Gbatopé, de Gblainvié, d’Alokoégbé et de Dalavé.
Le président de l’ANC fera également le tour de plusieurs autres localités dans le Yoto, l’Avé et le Golfe.
Selon des responsables de ce parti, au moins 27 localités seront parcourues par M.Fabre: « Et c’est la première phase d’une grande tournée qui amènera le président national à l’intérieur du pays », a indiqué M.Dupuy. FIN
Edem Etonam EKUE
Savoir News, Le Journalisme est notre métier
www.savoirnews.net, l’info en continu 24/24H