Komlanvi Akomabou Kondo, le président du Mouvement pour l’Epanouissement de l’Etudiant Togolais (MEET) et son deuxième vice-président ont été interpellés ce vendredi, a appris l’Agence Savoir News auprès de ce Mouvement.
Ces interpellations interviennent, après les affrontements entre étudiants et forces de l’ordre jeudi sur le Campus de Lomé, après une Assemblée générale dispersée à coups de gaz lacrymogènes.
Douze autres étudiants auraient été interpellés lors de ces affrontement, selon le MEET. Aucune source officielle n’a pour le moment confirmé ces interpellations. L’Assemblée générale avait été interdite par les premières autorités du Campus.
Les responsables du MEET avaient projeté ce vendredi, une nouvelle Assemblée générale. Les étudiants protestent contre les nouveaux critères d’éligibilité pour les bourses, allocations d’aides et de secours.
Rappelons que le MEET est considéré comme l’un des principaux mouvements estudiantins pour avoir secoué à plusieurs reprises le gouvernement à travers des manifestations sur le campus. FIN
En Photo: Komlanvi Akomabou Kondo
Edem Etonam EKUE
Savoir News, Le Journalisme est notre métier
www.savoirnews.net, l’info en continu 24/24H