L’Agora des Professionnels de la Communication (APROCOM), une association des professionnels de la communication d’entreprise a été portée sur les fonts baptismaux lors d’une Assemblée générale samedi à Lomé, a constaté une journaliste de l’Agence Savoir News.
Cette Assemblée générale fait suite aux recommandations d’une journée de réflexion sur les métiers de la communication d’entreprise au Togo, tenue le 12 novembre dernier à Lomé. C’est la première fois qu’une association de professionnels de la communication d’entreprise voit le jour au Togo.
Au cours de l’Assemblée générale, un bureau de 7 membres, dirigé Mme Namoin Yao été élu. Ce bureau se chargera de la mise en œuvre des projets à venir.
L’association a pour objectif notamment de favoriser la cohésion et le professionnalisme entre ses membres, de faire l’état des lieux de l’évolution du métier au Togo et d’entreprendre des actions efficaces pour dynamiser le secteur.
Elle a pour mission de promouvoir les métiers de la communication auprès des dirigeants des entreprises et institutions, de constituer un répertoire des professionnels de la communication d’entreprise au Togo, de rédiger un référentiel métier pouvant servir pour l’adaptation des formations dans les universités publiques et privées du Togo afin de répondre au marché du travail.
Elle met un accent particulier sur la formation de ses membres, l’échange de connaissances et d’expériences, la promotion des métiers qui sont liés à la communication d’entreprises au Togo.
Selon Mme Namoin Yao, présidente de cette association, plusieurs actions seront menées les jours à venir dont l’organisation des rencontres et échanges thématiques à destination de plusieurs cibles, la sensibilisation notamment aux métiers de la communication d’entreprise, la participation à des émissions pour promouvoir et vulgariser les métiers de la communication d’entreprise.
« Nos préoccupations consistent à créer un cadre d’échanges d’expériences par rapport à tous les professionnels, former ces professionnels, ceux qui désirent avoir plus de formation, sensibiliser aux métiers de la communication et travailler notamment à la rédaction d’un référentiel métier », a-t-elle souligné.
Voici les membres du bureau de l’APROCOM
Présidente: Mme Namoin Yao
Secrétaire général: Efui Tamakloe
Trésorier général : Mme Salami Abdou Boubakar
Trésorier général adjoint: M. Bijou Assogbavi
Chargé à l’organisation : Thomas Akato
Chargé à l’organisation adjoint: Saturnin Noamessi
Conseiller : Emile Kenkou. FIN
En Photo: Les membres du bureau de l’APROCOM
Ambroisine MEMEDE
Savoir News, une équipe jeune et dynamique
www.savoirnews.net, l’info en continu 24/24H