La cinquième édition de « Femme Leader » – concept socioculturel qui vise à honorer la gente féminine pour ses engagements dans des combats de développement du pays – aura lieu le 8 mars prochain, journée internationale de la femme, a annoncé vendredi le comité d’organisation de l’évènement.
« Femme Leader » est initié par l’Agence de communication et de production audiovisuelle « La Com.tg ».
Pour cette édition, seules les nominées des éditions précédentes seront à l’honneur. Aucune autre femme ne sera nominée.
Selon les membres du comité d’organisation, cette édition vise à rendre particulièrement un hommage à ces nominées lors des éditions précédentes.
Une cérémonie « spéciale » sera organisée le 8 mars prochain dans les locaux du Cinéma Rex, a souligné Xavier Balouki, le président du comité d’organisation de « Femme Leader ».
Des Organisations Non Gouvernementales et des Institutions qui œuvrent pour l’épanouissement de la jeune fille et le leadership féminin au Togo, seront également honorées, a-t-il souligné, ajoutant qu’environ 400 personnes sont attendues à cette grande cérémonie.
« Nous irons surtout à la découverte de ces femmes nominées lors des éditions précédentes à travers des émissions télé au cours desquelles un condensé de leurs activités, sera réalisé », a précisé M.Balouki.
Rappelons que la couronne de la « femme leader » est détenue depuis l’année dernière par Mme Blandine Sambiani-Bagnah – alias Bamondi (Photo).
Styliste, Mme Sambiani-Bagnah, est la promotrice de la Biennale de la mode au Togo (BIMOD 228), évènement visant à encourager tous les acteurs de la mode au Togo. FIN
Lambert ATISSO
Savoir News, une équipe jeune et dynamique
www.savoirnews.net, l’info en continu 24/24H