Pour rendre visibles les actions de l’ATBEF: Une vingtaine de journalistes en pleine formation à Lomé

Une vingtaine de professionnels des médias sont en formation de deux jours à Lomé depuis mercredi sur la santé de la reproduction, initiative de l’Association Togolaise pour le Bien-être Familial (ATBEF).

Cette rencontre leur permettra surtout d’être outillés sur les différentes activités menées par cette Association, afin de les rendre plus visibles auprès des populations.

Pendant ces deux jours d’échanges, les journalistes recevront une bonne dose de notions sur le planning familial et la reproduction.

« A travers cette formation, nous voulons que les médias donnent une certaine visibilité à ce que nous faisons », a déclaré Dr Solange Toussa-Tossah, Directrice Exécutive de l’ATBEF.

« L’ATBEF depuis 1998 a ouvert deux centres de jeunes : un centre à Lomé et le second à Sokodé où nous offrons des services cliniques mais l’information adaptée aux jeunes. Depuis 2011, nous avons introduit une nouvelle gamme de services : les injectables en milieu communautaire. Nous avons ouvert notre maternité en 2012 également qui est une maternité de qualité également », a-t-elle souligné.

Rappelons que l’ATBEF mène depuis environ 39 ans, plusieurs actions en faveur de la santé de la reproduction sur l’ensemble du pays. Elle est soutenue par le Système des Nations Unies.

Association membre de l’IPPF (International Planned Parenthood Federation), l’ATBEF a pour mission notamment d’offrir à toute personne vivant sur le territoire national, surtout aux personnes vulnérables, marginalisées, pauvres et en situation d’urgence, des services de qualité en matière de santé sexuelle et de la reproduction. FIN

Ambroisine MEMEDE

Savoir News, une équipe jeune et dynamique

www.savoirnews.net, l’info en continu 24/24H