Quelque 26 sous-officiers de la gendarmerie nationale ont reçu ce jeudi à Lomé, la médaille de « mérite militaire », lors d’une séance de décoration présidée par le patron de la gendarmerie, le Lieutenant-colonel Awoki Panassé. Ces sous-officiers de la gendarmerie ont été décorés pour « service rendu à la nation ».
Selon le directeur de la gendarmerie nationale, ces distinctions sont « le fruit le fruit de leur mérite et du sacrifice qu’ils ont consenti au service de pays ».
« Cette décoration constitue l’expression vivante et réelle de leur engagement au service de notre pays », a souligné le Lieutenant-colonel Panassé
Rappelons que la médaille du « mérite militaire », a été instituée par décret présidentiel du 21 février 1964 pour récompenser les militaires et assimilés.
Cette médaille se compose d’une plaque ronde d’un diamètre de 35 millimètres, en argent.
Elle peut être attribuée à ceux qui comptent au moins dix ans de service militaire, à ceux qui ont reçu une ou plusieurs blessures en combattant devant l’ennemi ou en service commandé ou à ceux qui se sont signalés par un acte de courage ou de dévouement méritant récompense. FIN
Junior AUREL
Savoir News, La Maison de l’INFO
www.savoirnews.net, l’info en continu 24/24H