Une éclipse solaire hybride, aura lieu le dimanche 3 novembre, un évènement astral exceptionnel que les populations de plusieurs pays vivront. Une éclipse solaire se produit lorsque la lune se place devant le soleil, occultant totalement ou partiellement l’image du soleil depuis la terre.
Dimanche, les togolais observeront cette éclipse sous sa « forme partielle entre 11H35 et 14H57 TU », selon un communiqué du ministère de la santé.
« L’obscuration du soleil variera selon la localité entre 60 et 79%. Elle sera visible au maximum entre 13H16 et 13H26. Les éclipses du soleil, à cause de leur rareté et du spectacle qu’elles nous offrent, sont d’autant plus passionnantes à observer. Toutefois, la population togolaise est invitée à s’abstenir de fixer les regards sur le phénomène sans le port des lunettes appropriées », souligne le communiqué lu samedi sur les médias d’Etat.
Notons que cette éclipse solaire hybride sera visible sur trois continents: Au nord de l’Amérique du Sud et au sud-est de l’Amérique du nord, au sud de l’Europe et au Moyen Orient et dans toute l’Afrique. FIN
Photo @ Archives
Edem Etonam EKUE
Savoir News, Le Journalisme est notre métier
www.savoirnews.net, l’info en continue 24/24H