Le ton de la fête de la Tabaski ou l’Aïd El Kebir a été donné ce mardi au stade de Kégué à Lomé par une grande prière, en présence du Premier ministre Séléagodji Ahoomey-Zunu et du président de l’Assemblée nationale Dama Dramani, a constaté l’Agence Savoir News.
Plusieurs ministres, ainsi que des députés ont également assisté à cette prière dirigée par l’Imam El Hadj Agoro Zakari en présence des responsables de l’Union musulmane du Togo et de hauts dignitaires musulmans.
Ils ont beaucoup insisté sur le pardon et l’amour, l’Islam étant la religion de la paix.
« L’Islam prône la tolérance, la réconciliation et la solidarité. Il recommande et la piété et l’accomplissement des œuvres pieuses. Il recommande d’agir en conformité avec les prescriptions du livre Saint. Il ne doit avoir alors qu’un seul Islam », a indiqué El Hadj Inoussa Bouraïma, le président de l’Union musulmane du Togo.
Selon lui, la communauté musulmane doit être une et indivisible : « Malheureusement, beaucoup introduisent leurs préoccupations personnelles dans leurs pratiques religieuses ».
« Ces derniers temps, les barrières de la tolérance sont tombées. Les enlèvements et kidnappings, les viols, le trafic de la drogue sont devenus récurrents au nom de l’Islam. On bafoue les règles élémentaires de l’existence (…) », a-t-il poursuivi, soulignant que le Togo pratique un Islam essentiellement unique.
« Le bureau exécutif de l’Union musulmane a recommandé à tous les Imams et à tous les musulmans de saisir les occasions de rassemblements pour demander à Dieu de bénir et de protéger le président de la République, le gouvernement, l’Assemblée nationale et toutes les autres Institutions de l’Etat », a précisé El Hadj Inoussa Bouraïma. FIN
Edem Etonam EKUE
Savoir News, Le Journalisme est notre métier
www.savoirnews.net, l’info en continu 24/24H