De nouvelles violences ont été enregistrées ce week-end, précisément à Notsè (environ 95 km au nord de Lomé) lors du match Anges-Gomido, comptant pour la 22è journée du championnat national de football de D1.
La rencontre avait été suspendue à la 76è minute, des supporters ayant envahi l’aire de jeu, alors que la formation locale (Anges de Notsè) menait au score (1-0).
Des heurts ont été enregistrés entre supporters occasionnant des blessés. Ces violences interviennent après celles enregistrées lors du match Koroki vs Gbikinti, comptant pour la 20è journée, avec de nombreux blessés et des dégâts matériels.
Des supporters du club local s’en sont pris aux joueurs, dirigeants, supporters du club visiteur et aux forces de l’ordre avec parfois des objets contondants. Certains étaient repartis sur des civières parce que copieusement lynchés pendant que véhicules et équipements ont été saccagés.
La Commission de Discipline de la Fédération Togolaise de Football (FTF) a suspendu le stade Tchamba (environ 374 km au nord de Lomé) « jusqu’à la fin du championnat national de première division en cours » et infligé de lourdes amendes au club de Koroki.
A l’allure où vont les choses, le ministre de la sécurité décide de prendre le taureau par les cornes. Le colonel Yark Damehame (Photo) a invité les responsables de tous les clubs de D1 et D2 à une rencontre mardi à son cabinet. Les responsables de la FTF et du ministère des sports prendront également part à cette rencontre.
Les résultats de la 22e journée :
Foadan vs Dyto : 0 – 0
Maranatha vs Gbikinti : reporté
TAC vs Kotoko: 1 – 0
Koroki vs Asko : reporté
Anges vs Gomido: 1- 0 (match arrêté)
AS Douanes vs Agaza : 2 – 1
Etoile vs AS Togo Port : 1 – 1
Unisport vs Semassi : reporté. FIN
Edem Etonam EKUE
Savoir News, une équipe jeune et dynamique
www.savoirnews.net, l’info en continu 24/24H