La compagnie aérienne Air France va souffler le 7 novembre prochain, ses 80 bougies. En prélude à cet anniversaire, la Résidence de France à Lomé a servi de cadre vendredi soir à un défilé des uniformes des hôtesses de l’air et stewards de cette compagnie depuis 1933 lors d’un cocktail, a constaté l’Agence Savoir News.
La soirée a été co-organisée par l’ambassade de France et la Compagnie Air France. Plusieurs personnalités parmi lesquelles l’ambassadeur de France au Togo Nicolas Warnery, le Responsable régional Air-France (basé à Abidjan) Francis Richard, le délégué de la Compagnie au Togo Denis Jegu, ainsi que les ministres togolais des affaires étrangères Robert Dussey et de l’enseignement supérieur Octave Nicoué Broohm, étaient invitées.
Certains diplomates dont l’ambassadeur des Etats-Unis au Togo Robert Whitehead, des hommes politiques et des opérateurs économiques étaient aussi présents.
Première phase de la soirée: défilé des uniformes des hôtesses de l’air et stewards de la Compagnie depuis les années 1933. Ce défilé a été animé par des mannequins togolais, fortement applaudis par l’assistance. Pendant une demi-heure, les invités ont été « séduits » par ces uniformes : « J’ai vu certaines uniformes qui m’ont rappelé de bons vieux temps. C’est vraiment beau », a murmuré dans la foule, un opérateur économique.
Deuxième phase de la soirée : Les invités ont été conviés à un cocktail basé sur les meilleurs produits servis par la Compagnie Air France à bord de ses avions.
« Air France est à la pointe des nouvelles technologies et nous le mettons à votre disposition (…). Depuis jeudi, nous avons lancé un nouveau listing, appelé +Best and beyond+ », a annoncé Denis Jegu.
Selon lui, +Best and beyond+ est un projet emblématique avec un investissement de plus de 500 millions d’euros pour les nouveaux produits proposés par la Compagnie.
Les cabines sont équipées de nouveaux sièges en classe économique Premium.
« Nous aurons une montée en gamme avec plus d’espace, plus d’équipements individuels et de nouvelles mousses pour les assises et des têtières beaucoup plus confortables et un repose-pied multi-positions », a souligné M.Jegu.
« Prendre Air France, c’est jamais anodin. A chaque voyage, nous essayons de toucher les cinq sens de l’être humain », a-t-il poursuivi.
« En janvier 2014, la compagnie présentera sa future offre en business et en avril 2014, c’est l’ensemble du projet +Best and beyond+ qui sera dévoilé autour de sa nouvelle cabine +La Première+ », a précisé le délégué d’Air France au Togo.
Consciente de sa responsabilité en matière de développement durable, Air France s’efforce d’être une référence au sein de l’industrie du transport aérien.
L’objectif d’Air France est d’impliquer chacun de ses collaborateurs pour favoriser un développement responsable de la compagnie. FIN
En Photo: Vue d’ensemble des mannequins lors du défilé
Junior AUREL
Savoir News, la Maison de l’INFO
www.savoirnews.net, l’info en continu 24/24H