L’Office Central de Répression du Trafic Illicite des Drogues et du Blanchiment (OCRTIDB) a saisi entre le 29 août et le 03 septembre dernier, 135,4 kilogrammes de cannabis et mis la main sur deux présumés trafiquants, Prosper Forson et Rafael Forson de nationalité ghanéenne. Ces derniers ont été présentés ce vendredi à la presse dans les locaux de l’OCRTIDB. La drogue saisie a été aussi exposée aux professionnels des médias.
Prosper Forson et Rafael Forson ont été interpellés le 03 septembre à la gare routière Hollando au Grand marché de Lomé en possession des sacs contenant 47,4 kg de cannabis, alors qu’ils tentaient de prendre la route pour Cotonou, a indiqué l’officier Yélénéké Kodjo Katanga, responsable adjoint des opérations à l’OCRTIDB.
Des fouilles déjà effectuées le 29 août, après des enquêtes ont permis à la police de saisir d’autres sacs contenant 88 kilogrammes de cannabis dissimulés dans des sacs de chaussures à Hedzranawoé. Le produit est destiné à être convoyé à Sémè (au Bénin). Les enquêtes se poursuivent pour mettre la main sur les propriétaires, actuellement en fuite. FIN
Edem Etonam EKUE
Savoir News, La Maison de L’INFO
www.savoirnews.net, l’Info en continu 20/24H