Deuil / UNIR: Mme Lucie Essi Dzugbo de la CFU/Kloto inhumée ce samedi à Kpalimé dans une grande émotion

Mme Lucie Essi Dzugbo (épouse Assiobo), trésorière principale de la Convention des Femmes pour l’Union pour la République (UNIR, parti au pouvoir) (CFU/Kloto), décédée le 4 Août dernier à Kpalimé (environ 120 km au nord de Lomé), a été inhumée ce samedi au cimetière d’Agomé Kpodji (à la sortie de la ville) dans une grande émotion, a constaté le correspondant de l’Agence Savoir News sur place.

Plusieurs centaines de personnes dont Sixtus Komlan Yovo, président de la coordination des élections UNIR/Kloto, Amen Komi Gavlo, président point focal préfectoral UNIR/Kloto, Mme Annie Dzigbodi Dégan, présidente de la CFU/kloto étaient présentes. La messe avant l’inhumation a été dite par le Rév Père Adrien Nyonamewou à la station secondaire de la paroisse Notre Dame Perpétuel Secours de Lom-Nava Tsivé.

Mme Chantal Yawa Dzigbodi Tségan, Directrice de cabinet au ministère du transport (député UNIR élue aux dernières élections législatives), Gaméli Komi Toussa, porte-parole du mouvement des cadres UNIR/ Kloto (député UNIR élue aux dernières élections législatives), des militants et sympathisants du parti UNIR de Kloto, Kpélé et d’Agou étaient également présents.

Au cours de la messe, le Rév père Adrien Nyonamewou a invité l’assistance à suivre Jésus-Christ et à l’adorer en esprit et en vérité. Selon lui, il ne sert à rien d’amasser des trésors sur cette terre, mais il faut plutôt chercher une place dans le royaume des Cieux.

Mme Chantal Yawa Dzigbodi Tségan a de son côté, remercié et rendu grâce à Dieu pour les œuvres réalisées par la défunte sur cette terre avant de transmettre les salutations et les condoléances du chef de l’Etat Faure Gnassingbé et de la Convention des femmes pour UNIR (CFU) aux familles éplorées. Toute l’assistance était plongée dans une grande émotion.

L’émotion a été encore plus grande lorsque le corps de la défunte a pris la direction du cimetière, à la fin de la messe: « Adieu Lucie », gémissaient certaine personnes dans la foule. On lisait dans les visages, la grande tristesse. Certains jeunes se lamentaient derrière le cercueil de la défunte.

Née le 17 Octobre 1971 à Pagouda (préfecture de Binah ), Mme Lucie Essi Dzugbo avait abandonné très tôt les études, juste après son Brevet d’Etude de Premier Cycle (BEPC) au CEG d’Agou Gadzépé pour se lancer dans le commerce. Chrétienne catholique, elle fonda la chorale N’Tifafa et le groupement Havilonlon de Kpalimé .

Cette commerçante avait aussi un penchant pour la politique, le développement de sa localité d’où son adhésion au parti UNIR. Elle sera nommée trésorière principale de la CFU/Kloto, poste qu’elle occupait avant d’être rappelée à Dieu. FIN

De Kpalimé, Maestro Mensah ASSOGBAGUE

Savoir News, Le Journalisme est notre métier

www.savoirnews.net, l’info en continu 24/24H