Un concert spirituel a regroupé vendredi à Atakpamé (environ 175 km au nord de Lomé), dix huit chorales de la ville, réjouissance organisée pour rendre grâce à Dieu pour le climat de paix qui a prévalu lors des législatives du 25 juillet dernier, a constaté le correspondant de l’Agence Savoir News sur place.
C’est la grande salle de l’Evêché qui a servi de cadre à cette fête de chants des chorales en présence du président de la délégation spéciale d’Atakpamé Kassègnè Adjonou et du président préfectoral du Conseil National de la Jeunesse (CNJ/Atakpamé) David Mawussi Akoda.
Selon ce dernier, la jeunesse a initié ce concert pour « rendre grâce à Dieu pour ses bienfaits. Nous avons observé tous le processus électoral dans la préfecture, et c’est avec satisfaction que tout s’est passé sans violence ».
« C’est le lieu de témoigner notre gratitude au chef de l’Etat Faure Gnassingbé qui avait lancé ici même en 2007, la campagne de non violence en disant: +plus jamais ça sur la terre de nos aïeux+ », a souligné David Mawussi Akoda.
Jean-Gérard Desanti, le promoteur du concert, a également abondé dans le même sens, invitant tous les fils et toutes les filles d’Atakpamé à rendre grâce à l’Eternel pour tout ce qu’il a fait pour le Togo en général et en particulier pour leur ville lors de ces élections qui se déroulées dans le calme.
« Je crois qu’il faut rendre grâce à Dieu, car nous savons tous que Atakpamé a souvent connu des violences lors des élections passées », a-t-il précisé.
Durant le concert, toutes les chorales ont véhiculé des chants de paix et de réconciliation. FIN
D’Atakpamé, Yacoubou Taïrou Le Roi
Savoir News, Le Journalisme est notre métier
www.savoirnews.net, l’info en continu 24/24H