Quelque 500 chevaliers de St Jean International et Dames auxiliaires du Togo ont entamé à Kpalimé (environ 120 km au nord de Lomé), leur 19e convention, rencontre axée sur le thème: « Foi et charité chrétienne », a constaté le correspondant de l’Agence Savoir News sur place.
La cérémonie d’ouverture a été présidée par Mgr Benoît Alowonou, Evêque de Kpalimé et membre de l’ordre des chevaliers, en présence de Michel Dosseh-Anyron, grand président de l’ordre.
Sœur Louise Attila, grande présidente des Dames auxiliaires et Sogoyou Békéyi, secrétaire général de la préfecture de Kloto ont également assisté à cette rencontre.
Ce conclave permettra à ces fidèles catholiques venus de toutes les régions du Togo de faire le bilan des activités réalisées au cours des deux dernières années, et de lancer les perspectives et les opportunités pour les deux ans avenirs.
Les assises doivent également permettre aux participants d’élire les nouveaux membres du bureau directeur sur le plan national de l’ordre des chevaliers St Jean International.
Les chevaliers de St Jean International et Dames auxiliaires ont suivi avec une attention particulière ce vendredi, une communication sur le thème principal, présentée par Mgr Benoît Alowonou. Selon ce dernier, nous sommes dans l’année de la foi et le thème retenu est « très important pour tout chrétien qui veut rencontrer Jésus- Christ.
« Nous avons choisi ce thème à cause de cette invitation que le Saint Père nous a lancée en nous donnant une année de la foi. Or on ne peut pas parler de la foi, sans la charité. C’est pourquoi nous avons lié les deux concepts pour que la foi grandit et la charité nous enveloppe, afin d’accomplir la mission de Jésus Christ », a souligné le Prélat.
Au cours de ces trois jours de travaux, les rapports de la commission des créances, du grand secrétaire financier et du grand trésorier seront présentés. Les membres du bureau directeur de l’ordre des chevaliers seront renouvelés. Les grands officiers de l’ordre des chevaliers Saint Jean/exercice 2013-2015 seront élus tandis que le commissaire national sera nommé.
Des résolutions seront prises et des recommandations également faites. Cette 19è grande convention prendra fin ce dimanche par la célébration d’une grande messe qui sera dite par Mgr Benoît Alowonou à la paroisse Saint Esprit de Kpalimé. Au cours de la cérémonie d’ouverture, Michel Dosseh-Anyron, grand président de l’ordre exercice 2011-2013 à passé le témoin à Mgr Benoît Alowonou qui a pris depuis vendredi, la présidence de l’ordre pour un mandat de deux ans. Rappelons que la 18è grande convention s’est tenue à Atakpamé. FIN
De Kpalimé, Maestro Mensah ASSOGBAGUE
Savoir News, Le Journalisme est notre métier
www.savoirnews.net, l’info en continu 24/24H