L’église catholique a accueilli ce samedi 18 nouveaux prêtres togolais et deux diacres centrafricains. Ces nouveaux bergers du troupeau de Dieu ont été ordonnés par l’Archevêque de Lomé Mgr Denis Amuzu-Dzakpah. C’est la Paroisse Notre Dame Sous la Croix d’Agbalépédogan qui a servi de cadre à cette ordination, a constaté une journaliste de l’Agence Savoir News.
Cette ordination intervient en ce jour où l’Eglise de Dieu fête Saint Laurent qui est un diacre martyr du IIIe siècle. Saint Laurent est mort martyr au temps de la persécution de Dèce en 285. Les textes de sa fête nous ramènent aux vertus qui le caractérisaient d’une façon toute particulière. Dans son homélie, l’Archevêque de Lomé a invité ces nouveaux élus du Seigneur à accomplir leur mission « avec charité et simplicité »
« Vous ne manquerez guerre de vous appliquer, de rassembler les fidèles dans l’unité d’une seule famille en gardant toujours devant les yeux, l’exemple édifiant et normatif du bon pasteur venu non pour être servi mais pour servir. Cherchez et sauvez à tout prix ce qui était perdu », a déclaré Mgr Denis Amuzu-Dzakpah, devant ces nouveaux prêtres et diacres.
Il les a exhortés « fraternellement » à avoir le souci de « remercier le Seigneur pour le don inestimable de la vocation sacerdotale » et à « s’affermir dans la fidélité ». FIN
Ambroisine MEMEDE
Savoir News, La Maison de l’INFO
www.savoirnews.net, l’info en continu 24/24H