L’ordre de passage des candidats sur les médias d’Etat (Télévision nationale, radio Lomé, radio Kara et Togo Presse) pendant la campagne électorale en vue des élections législatives du 21 juillet, est déjà connu. Le tirage au sort a été effectué ce mercredi par la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication (HAAC) en présence d’un huissier de justice et des représentants des partis politiques et des indépendants, a constaté l’Agence Savoir News.
C’est le parti politique « Santé du peuple » (opposition) qui ouvrira le bal le 8 juillet prochain à la télévision nationale, après le journal de 20H GMT. Au total 26 partis politiques et groupes d’indépendants passeront leurs messages sur ces organes durant la campagne électorale du 06 au 19 juillet à minuit.
Les partis politiques et groupes d’indépendants – répartis dans quatre groupes (A, B, C et D) – ont droit à trois passages sur chacun des quatre médias. La durée du passage varie en fonction du nombre de circonscriptions dans lesquelles les partis ont positionné de candidats. Ceux qui couvrent le plus grand nombre de circonscriptions électorales, bénéficient plus de temps d’antenne.
Les candidats en lice briguent les 91 sièges de la prochaine Assemblée nationale. La bataille sera rude dans le grand Lomé où 10 sièges sont en « compétition ». FIN
En Photo: Kokou Tozoun, le président de la HAAC
Edem Etonam EKUE
Savoir News, La Maison de l’INFO
www.savoirnews.net, l’info en continu 24/24H