Les responsables de l’Association des Jeunes de Bè pour la Paix (AJBP) ont placé les activités de ladite structure sous la « protection de Dieu », à travers un culte célébré ce mercredi dans les locaux du Centre Communautaire de Bè, a constaté un journaliste de l’Agence Savoir News.
Outre les responsables de cette Association, des têtes couronnées de certains quartiers ainsi que plusjeunes ont pris part à ce culte célébré par le Pasteur Euzeb Mayole.
L’AJBP a officiellement lancé ses activités le 22 juin dernier. Elle a pour mission principale « d’organiser dans tous les coins de Bè, Ablogamé, Kpota, Adakpamé et ses environs (quartiers +chauds+ de Lomé), des conférences pour sensibiliser les populations en cette période où les togolais se préparent à élire leurs députés le 21 juillet.
Les responsables de l’AJBP entendent changer l’image de ces quartiers et surtout celle de Bè, souvent théâtre de violences en période électorale.
Lors de sa prédication ce mercredi, le Pasteur Mayole a prié pour la paix et la réconciliation au Togo en général et dans le quartier de Bè en particulier. Il s’est appuyé sur les paroles de (l’évangile de saint Jean), dans son chapitre 18, Verset 4 à 11 où Jésus prônait la non violence en intimant l’ordre à Simon Pierre – furieux devant Malchus – de « remettre son épée dans son fourreau (…) ».
« Nous avons voulu placer nos activités sous la protection de Dieu, car sans lui, nous ne pouvons rien faire. Nous venons d’assister à une « messe de paix », car nous voulons prôner a paix et la non violence », a déclaré à l’Agence Savoir News Yawo Mawugbé, Secrétaire général de l’AJBP.
« Le samedi 06 juillet, nous serons encore à Bè-Kondjindji pour un grand meeting de sensibilisation. Je tiens à vous rappeler que nous avons mis sur pied cette association pour trois raisons fondamentales: lutter contre la destruction des biens publics, changer l’image de Bè et prôner la non violence et la paix », a-t-il souligné, avant d’inviter les jeunes de Bè et ses environs à « sortir massivement » pour assister à ce meeting.
Rappelons que la campagne électorale pour les législatives, démarre samedi prochain à 00H. Elle prendra fin le vendredi 19 juillet à minuit.
Des candidats de 22 partis politiques, ainsi que 14 indépendants – répartis dans 30 circonscriptions électorales – briguent les 91 sièges de la prochaine Assemblée nationale. FIN
Edem Etonam EKUE
Savoir News, une équipe jeune et dynamique
www.savoirnews.net, l’info en continu 24/24H