La Commission Electorale Nationale Indépendante a reçu du Niger et du Burkina Faso, environ 6.000 urnes pour les élections législatives du 21 juillet prochain, a indiqué Jean Claude Homawoo, vice-président de la CENI.
« Nous sommes en possession de 6.000 urnes provenant du Burkina Faso et du Niger pour venir compléter le nombre d’urnes que nous avons, nous-mêmes », a déclaré M. Homawoo à l’issue d’une réunion du Comité de suivi des élections, rencontre tenue mardi à la Primature sous la présidence du Premier ministre Kwesi Séléagodji Ahoomey-Zunu.
Selon certaines indiscrétions, ces urnes seront officiellement réceptionnées par les membres de la CENI, avant la fin de la semaine.
Plusieurs points ont été abordés lors de cette rencontre dont le mode transmission des résultats, l’encre indélébile et les bulletins de vote.
Selon M.Homawoo, l’encre est déjà à la disposition de la CENI. Cette encre a été d’ailleurs exposée aux membres du comité de suivi.
« L’encre a été exposée aux membres du Comité de suivi. Nous avons aussi exposé les bulletins de vote. Les spécimen seront à disposition des partis politiques au plus tard le 5 juillet », a-t-il souligné.
Concernant la transmission des résultats, le vice-président de la CENI, a précisé: « la transmission des résultats est un point sensible et très délicat. D’abord, la transmission se fera directement du bureau de vote à la CENI (…) ».
Rappelons qu’au total, 12 partis politiques, 2 regroupements (au total 22 partis politiques) et 14 indépendants sont en lice pour les 91 sièges à pourvoir dans les 30 circonscriptions électorales. FIN
En Photo: Jean Claude Homawoo
Edem Etonam EKUE
Savoir News, une équipe jeune et dynamique
www.savoirnews.net, l’info en continu 24/24H