Les partis politiques, regroupements de partis politiques et groupes de candidats indépendants dont les candidatures ont été validées par la Cour constitutionnelle et qui ont versé le cautionnement au Trésor public sont appelés à confirmer et valider leur logo sur le bulletin de vote samedi ou dimanche de 09 heures à 20 heures au siège de la Commission Electorale Nationale indépendante (CENI).
« Passé ce délai, aucune réclamation ne sera acceptée », souligne la CENI dans un communiqué transmis vendredi soir à l’Agence Savoir News.
Les partis politiques, regroupements de partis politiques et groupes de candidats indépendants retenus par la Cour constitutionnelles pour ces législatives, connaissent déjà leurs positions sur les bulletins de vote dans les 30 circonscriptions électorales, suite au tirage au sort effectué jeudi au siège de la CENI en présence d’un huissier de justice Me Komla Banassa Alou.
Au total, 12 partis politiques, 2 regroupements (au total 22 partis politiques) et 14 indépendants sont en lice pour ces législatives. Le montant du cautionnement est fixé à 100.000 F.CFA pour les hommes et à 50.000 F.CFA pour les femmes.
Rappelons que les élections législatives sont prévues le 21 juillet prochain. Au total 91 sièges sont à pourvoir dans les 30 circonscriptions électorales, contre 81 sièges dans l’actuel Parlement. FIN
En Photo: Mme Angèle Dola Aguigah, présidente de la CENI
Edem Etonam EKUE
Savoir News, une équipe jeune et dynamique
www.savoirnews.net, l’info en continu 24/24H