CFAO Motors, filiale togolaise du groupe CFAO Automotive (1er réseau automobile en Afrique et dans les Collectivités et Territoires d’Outre-Mer), a lancé des « journées crédit automobile », opération visant à aider les citoyens à acheter à crédit, des véhicules de leur choix auprès de ladite société avec une remise de 15% courant la période du 30 mai au 30 juin. L’annonce a été faite jeudi soir à Lomé, lors d’une réception, a constaté l’Agence Savoir News.
Installée au Togo depuis 1920, CFAO Motors est essentiellement spécialisé dans l’activité Automobile et accessoires. CFAO Motors est l’importateur et le distributeur exclusif des marques Toyota, Citroën, Brigestone et Yamaha au sein du pays.
A travers ces « journées crédit automobile », CFAO Motors entend aider ses clients, notamment la clientèle des PME/PMI, des particuliers, afin que ceux-ci puissent réaliser leur rêve, celui d’avoir un véhicule neuf.
Plusieurs personnalités parmi lesquelles Charles Gaffar, responsable du Groupe Bolloré au Togo, Guy Sauvanet, directeur général de Orabank-Togo et Jacques Creppy, responsable banque de détail à Diamond Bank étaient présentes à cette réception.
Au total quatre banques installées au Togo sont partenaires de opération: Banque Togolaise de Commerce et d’Industrie (BTCI), Orabank-Togo, Ecobank et Diamond Bank.
Sont également prévues durant cette opération, des journées portes ouvertes du 14 au 16 juin (de 9 heures à 17 h), période au cours de laquelle, CFAO Motors accorde une remise de 25% sur ses produits. Des conseillers des quatre banques seront présents dans l’enceinte de ladite société où se déroulent ces « journées crédit automobile », pour s’occuper des dossiers de crédit des clients.
Selon Albert Zilevou, responsable marketing à CFAO Motors, les « Journées Crédit Automobile », ont été initiées pour accompagner les clients dans la concrétisation de leur projet d’achat de véhicules neuf.
« Au cours de cette période de campagne, des clients auront des crédits auprès des banques partenaires pour acheter leur véhicule. Au niveau de CFAO Motors, nous ferons des efforts de réduction sur ces véhicules. En plus, les banques partenaires feront des taux inédits pour pouvoir accompagner l’initiative. Il suffit que la personne qui désire acheter à crédit son véhicule, remplisse les conditions des banques, qui sont trop souples », a-t-il souligné.
« Nous soutenons cette opération pour aider les citoyens à acquérir de véhicule neuf. En temps normal, quand on fait du crédit, on le fait à des taux de deux chiffres. Exceptionnellement pour cette opération, Diamond Bank-Togo propose un taux de 8,5% aux particuliers, qui désirent acheter un véhicule. Pour les salariés, la seule condition retenue, c’est la domiciliation du salaire, alors que pour les sociétés, une étude de dossier est faite dans les 72 heures », a pour sa part expliqué t, M.Creppy de Diamond Bank.
Rappelons que le groupe CFAO Motors est présent dans 31 pays d’Afrique, dans 7 collectivités territoriales françaises d’Outre-Mer, à l’Ile Maurice et au Vietnam. FIN
En Photo: Albert Zilevou, responsable marketing à CFAO Motors
Lambert ATISSO
Savoir News, une équipe jeune et dynamique
www.savoirnews.net, l’info en continu 24/24H