Tous les syndicats des conducteurs routiers de la ville de Kpalimé (environ 120 km au nord de Lomé), dans la préfecture de Kloto, regroupés au sein de l’Union des Syndicats des Conducteurs Routiers du Togo (USYCORT) ont ouvert mardi la « chasse » aux conducteurs et transporteurs qui ne respectent pas les textes qui régissent leur profession, a constaté le correspondant de l’Agence Savoir News.
Cette action vise à préserver et à garantir la sécurité et la vie des usagers de routes. Une délégation de l’USYCORT conduite par son président a sillonné les routes nationales Kpalimé-Atakpamé et Kpalimé-Lomé pour déloger, et traquer les conducteurs qui ne viennent jamais charger les passagers et les bagages à la gare routière principale de Kpalimé et qui opèrent dans les gares routières sauvages et illicites.
Le rond-point Texaco, le rond-point Fan Milk, le carrefour Fiokomé en face de l’immeuble de la préfecture de Kloto et la place de l’indépendance communément appelé « monument aux morts » transformés en gares routières sauvages depuis des années et qui connaissent une forte affluence chaque jour, étaient déserts ce mardi.
L’objectif de cette opération est de déloger les conducteurs, chauffeurs et les transporteurs dans les gares routières sauvages et illicites. Cette opération permettra aux passagers d’aller prendre le bus à la gare routière, d’éviter les surcharges, les accidents, les pertes de colis.
Selon des responsables du Syndicat National des Conducteurs Indépendants du Togo (SYNACIT) section/Kloto – affiliée à l’USYCORT – cette décision proviendrait des plus hautes autorités du pays, après une réunion tenue récemment à Lomé par des responsables de tous les syndicats des conducteurs routiers du Togo. FIN
De Kpalimé, Maestro Mensah ASSOGBAGUE
Savoir News, Le Journalisme est notre métier
www.savoirnews.net, l’info en continu 24/24H