La Croix rouge togolaise coordination régionale des plateaux (CRT/CRP) a fait don de kits de travail aux Comités d’Hygiène et Assainissement (CHA) chargés de la préservation des ouvrages qui seront réalisés (forages latrines et autres…) dans le cadre du projet « lutte contre les maladies hydriques dans la région des plateaux », a constaté le correspondant de l’Agence Savoir News sur place.
Le projet est financé par l’Union européenne à hauteur de 75% et le reste par la croix rouge danoise pour la période 2011-2013. Initié par la Croix rouge togolaise, ce projet permettra aux populations concernées de bénéficier surtout de l’eau potable, car dans la région des plateaux, l’accès à l’eau potable est très difficile d’ où la prolifération des maladies hydriques.
Les kits, composés de pelles, de râteaux, de brouettes, de pioches, etc…, ont été remis aux représentants de 21 localités de la zone d’Adéta qui coiffe la partie sud de la préfecture d Amou, la préfecture de Kpélé et celle de Danyi.
C’est le premier représentant du pouvoir central dans la préfecture de Kpélé, Jules Sépé Kouwonou, qui a personnellement présidé cette cérémonie en présence de l’Agent de Mobilisation Communautaire (AMC)/ Zone Adéta monsieur Alphonse Makou.
Selon ce dernier, ces kits permettront aux CHA, d’organiser et de coordonner les travaux communautaires de salubrité publique et de promouvoir l’hygiène dans les localités bénéficiaires.
Le Préfet de Kpélé a pour sa part, exhorté les bénéficiaires à faire bon usage des kits, pour l’hygiène, la propriété et l’assainissement de leurs milieux. FIN
De Danyi, Prince Laurent KOFFI-KUMA
Savoir News, Le Journalisme est notre métier
www.savoirnews.net, l’info en continu 24/24H