Le comité d’organisation de la deuxième édition de « T des Médias du Togo » (TMT) a procédé vendredi à la remise officielle d’attestations aux stylistes et partenaires, a constaté l’Agence Savoir News. Cette cérémonie qui a eu pour cadre le jardin de la Brasserie BB Lomé, a également été l’occasion pour les organisateurs de remettre symboliquement des tenues aux journalistes mannequins qui ont défilé lors de la grande soirée le 4 mai dernier à l’Hôtel Eda Oba.
Des représentants des sociétés partenaires dont Myfe Yessoufou, chef de vente des boissons gazeuses à la Brasserie BB Lomé, Mme. Barbara Amouzou, responsable Trade marketing à Woodin, et le directeur de l’hôtel Eda Oba étaient présents. Mme Claudine Assiba Akakpo, directrice de l’Agence Togolaise de Presse (ATOP) – qui a aussi défilé -, des stylistes, des journalistes, ainsi que des artistes ont également assisté à la cérémonie.
Initié par « DBD COM PARTNERS », « T des Médias du Togo » permet aux professionnels des médias d’exposer leurs talents de mannequins.
Pour David Baïni-Djagbavi, le Manager général du « TMT », le bilan est positif: « cette deuxième édition est un succès, nous sommes honorés et convaincus que les prochaines éditions seront plus belles et plus intéressante ».
Selon Myfe, il y a eu de la créativité et l’événement en lui-même a une valeur intrinsèque qui est lié au produit Castel Beer de la Brasserie dont le slogan est « one people one beer » :
« Il s’agit du +T des médias+ qui fait un brassage de médias donc un brassage de cultures et sans les médias, nous ne sommes ni visibles, ni connus, ni audibles », a-t-il souligné.
La représentante de woodin a de son côté félicité l’événement : « nous sommes fiers de participer à cet événement qui a su allier journalisme, culture et mode ».
Akoko Folibey, styliste connue sous la griffe « Crédania » a pour sa part, salué l’événement. Elle a habillé cinq mannequins et elle est fière d’avoir participé à l’événement: « les attestations nous valorisent, je suis fière de mon travail. Ce sont des événements à saluer ».
Rappelons que pour cette deuxième édition du T des médias, 25 « journalistes mannequins » ont défilé. Ils ont porté des modèles faits dans les tissus Woodin par 10 stylistes togolais, béninois et ivoiriens. Ces modèles ont été inspirés du quotidien vestimentaire des journalistes sur leurs lieux de travail, dans leurs rédactions et sur les plateaux télés et radios. FIN
En Photo: David Baïni-Djagbavi remettant une tenue à une journaliste ayant défilé pour le compte de la TVT
Ambroisine MEMEDE
Savoir News, une équipe jeune et dynamique
www.savoirnews.net, l’info en continu 24/24H