Le groupe « Elinam » a été révélé au grand public avec le tube « Detsiavô » (la soupe est finie) qui a figuré sur son premier opus « Kétéké », sorti en 2011. Deux ans après, le quatuor refait un come back sur la scène musicale avec un nouveau single « Màzèê », sorti en avril dernier.
En Kabyè, « Màzèê » signifie « Je dis que… », un titre plein de sens. « Je dis que je vous connais ! Vous qui n’êtes là que quand tout va bien et disparaissez quand tout va mal. Je dis que je vous connais ! Celui qui regarde sans mot dire, n’est pas idiot… ».
En fait, le groupe Elinam Chante « Màzèê » pour « tirer à boulets rouges » sur les arrivistes et autres opportunistes qui n’hésitent pas à s’attacher aux gens, rien que pour leurs intérêts…
Une voix envoûtante, Lyne ; deux guitares et voix, Marc & Elias ; une percussion percutante, Thierry… : c’est ça le groupe Elinam.
Avec ce nouveau single, « Màzèê », est un nouveau défi que tente de relever le quatuor de la World Music au Togo, avec en ligne de mire, son deuxième album, dont la sortie est programmée sur cette année.
Ce single est déjà en mode écoute sur www.myspace.com/elinammusic et sur certaines stations radio de la place. FIN
Emmanuel ATCHA
www.savoirnews.net, l’info en continu 24/24