Des responsables de l’Union des Forces de Changement (UFC) de Gilchrist Olympio étaient face ce dimanche aux populations de Noépé (environ 40 Km de Lomé) pour un meeting de sensibilisation en vue des prochaines élections législatives, a constaté l’Agence Savoir News.
Cette rencontre a été animée par Jean Luc Homawo, délégué national de la jeunesse, assisté de Forson Papavi, rentré récemment au pays après environ 20 ans d’exil au Canada.
Awou Kossi, le président cantonal de l’UFC/Avé, ainsi que le Préfet de l’Avé ont également assisté à cette rencontre qui coïncide avec la date anniversaire de l’attentat dont a été victime Gilchrist Olympio à Soudou (nord du pays).
Les responsables de l’UFC ont rappelé à l’assistance, les conditions dans lesquelles cet attentat a été perpétré et profité de l’occasion pour rendre hommage aux victimes.
Les populations de Noépé ont été surtout entretenues sur les prochaines législatives. La délégation de l’UFC s’est longuement appesantie sur le dernier recensement électoral, opération qui a pris fin le 30 avril. Plus 3 millions de personnes ont été enregistrées, selon les statistiques provisoires de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI).
Le délégué national de la jeunesse de l’UFC a exhorté les populations de Noépé à faire confiance à l’UFC en adhérant aux idéaux de ce parti.
« Vous devez vous tenir prêts pour les prochaines élections, afin qu’on puisse remporter haut les mains ce scrutin. Car l’Avé est une Préfecture acquise à l’UFC », a souligné Jean Luc Homawoo (En Photo).
Rappelons qu’aucune date n’a encore été fixée pour la tenue de ces élections. Les dernières législatives remontent à octobre 2007. Les députés sont élus pour un mandat de cinq ans. FIN
Lambert ATISSO
Savoir News, La Maison de L’INFO
www.savoirnews.net, l’info en continu 24/24H