Quelque 40 responsables des Comités de Gestion des Ecoles Primaires publiques (COGEP) venus d’Amou, de Danyi et de Kpélé ont été formés à Kpélé Tsiko (environ 190 km au nord de Lomé), sur le système de suivi/évaluation participatif, a constaté le correspondant de l’Agence Savoir News sur place.
Cette formation s’inscrit dans le cadre du Projet Educatif et Renforcement Institutionnel (PERI).
Dans le cadre de sa politique d’amélioration des conditions de vie dans le secteur éducatif, le gouvernement togolais a initié le PERI coordonné par une unité de coordination nationale dont les démembrements sont basés dans les cinq régions administratives du Togo.
Ces différentes coordinations régionales ont pour missions d’assister les comités de gestion des écoles primaires publiques ciblés par ce projet dans l’élaboration des projets de construction de leurs bâtiments scolaires avec l’appui financier du gouvernement.
Selon M.Tétégan, coordinateur régional plateau du PÉRI, cette formation vise le développement des compétences des acteurs à la base en matière de suivi/évaluation participatif de leurs sous-projets de constructions scolaires.
Les participants seront en mesure d’expliquer l’importance du suivi-évaluation participatif, de décrire la démarche de ce système et d’identifier les indicateurs pour le suivi de leurs plans d’action et de leurs sous-projets de construction scolaires (suivi des travaux et des fonds). FIN
De Danyi, Prince Laurent KOFFI-KUMA
Savoir News, Le Journalisme est notre métier
www.savoirnews.net, l’info en continu 24/24H