Le Canton de Gnagna (environ 175 km au nord de Lomé) a remporté le week-end dernier, le trophée du tournoi organisé à l’intention de tous les cantons de la Préfecture de l’Ogou par les responsables de l’Union pour la République (UNIR) de la localité à l’occasion du premier anniversaire dudit parti politique.
Démarré le 13 avril dernier, ce tournoi avait regroupé les huit cantons de la préfecture de l’Ogou. La finale avait opposé le canton de Gnagna à celui de Djama en présence du vice-président de l’UNIR Georges Aïdam.
Le député Edoh Baromi, ainsi que le point focal de l’UNIR Dr Komlan Mensah Kassamada ont également assisté à cette finale dont le coup avait été donné par M.Aïdam.
Dès l’entame de la rencontre, les deux cantons ont tous produit un jeu très plaisant apprécié par le public. A la 30ème minute de jeu, sur un centre de Rafiou Ouro-Djobo sur le flanc gauche, Tchamon Déla Takalé a réussi d’un geste technique à tromper la vigilance du gardien de but du canton de Djama, ouvrant ainsi le score. Le tableau est resté inchangé jusqu’à la pause.
A la reprise, les joueurs de Djama étaient revenus en force, multipliant plusieurs occasions sans succès. Le score n’a pas varié jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre de la partie.
Toutes les équipes qui ont pris part à ce tournoi ont été récompensées. L’équipe vainqueur (Canton de Gnagna) a reçu un trophée, un jeu de maillot, un ballon et une somme de 100.000 F.CFA.
La finaliste malheureuse (Canton de Djama): un jeu de maillot, un ballon et une enveloppe de 75.0000 F.CFA.
Le Canton d’Outivou désigné comme l’équipe fair-play, a bénéficié d’un jeu de maillot, d’un ballon et d’une enveloppe de 50.000 F.CFA.
Les cinq cantons ont reçu chacun un jeu de maillot, un ballon et une enveloppe de 20.000 F.CFA. FIN
D’Atakpamé, Yacoubou Taïrou Le Roi
Savoir News, Le Journalisme est notre métier
www.savoirnews.net, l’info en continu 24/24H