Le président d’honneur du Comité d’Action pour le Renouveau (CAR, opposition) animera ce mardi, une conférence-débats, rencontre qui s’inscrit dans le cadre du 22e anniversaire de ce parti politique.
Prévue pour démarrer à 17H 30 GMT à l’Hôtel Eda Oba, cette conférence sera axée sous le thème: « La crise sociale est indissociable de la mauvaise gouvernance des ressources publiques ».
Selon des sources proches du CAR, plusieurs personnalités (opposition et pouvoir) sont attendues à cette conférence. Des représentants de la société civile sont également invités.
Me Agboyibo est un habitué de ce genre d’exercice. L’année dernière (à l’occasion du 21e anniversaire du CAR), il a animé une telle conférence à laquelle ont pris part plusieurs ministres et leaders de l’opposition.
« Cette conférence est la suite de la rencontre de l’année dernière où Me Agboyibo a parlé largement du déverrouillage des Institutions de la République. Le conférencier avait parlé d’un certain nombre de problèmes qui aujourd’hui se répètent, comme si c’était de la prémonition notamment le sommet qu’ont atteint la crise sociale et les mouvements sociaux dans le pays (…) », a indiqué sur radio Kanal Fm, Jean Kissi le secrétaire national du CAR.
Rappelons que le CAR est l’un des principaux partis de l’opposition togolaise. C’est la deuxième formation politique de l’opposition ayant obtenu de sièges à l’Assemblée nationale lors des élections des élections législatives de 2007. Ce parti avait obtenu 4 des 81 sièges. FIN
En Photo: Me Yawovi Agboyibo
Edem Etonam EKUE
Savoir News, une équipe jeune et dynamique
www.savoirnews.net, l’info en continu 24/24H