Deux malfrats ont été abattus par des éléments de la gendarmerie mercredi à Iwassi – localité située à 5 km de Témedja – (dans l’Amou), après des échanges de tirs, alors qu’ils tentaient de braquer un minibus, a constaté le correspondant de l’Agence Savoir News sur place.
« Nous avons été alertés par notre numéro vert le 115 aux environs de 21 heures. Nous nous sommes bien préparés, mes éléments et moi pour aller à la poursuite de ces malfrats.
Je vous assure qu’il y a eu plus de 20 minutes d’échange de tirs. C’est ainsi que nous avons pu abattre deux d’entre eux et trois autres ont pris la fuite. Nous avons alerté le Lieutenant colonel Gandah Bataba du camp militaire dont les éléments nous ont rejoints pour l’opération de ratissage », a expliqué le commandant de la gendarmerie d’Atakpamé Mouzoumbou Daniel Akpéli.
Selon le Préfet de l’Amou Bissalouwè Koufama, sa localité fait l’objet de ces genres de braquages depuis environ 5 ans: « nous avons pris plusieurs fois des mesures, mais on n’est jamais arrivé à mètre la main sur eux. Nous avons demandé à la population de nous aider à les identifier ».
« C’est le lieu de saluer la rapidité de la gendarmerie et du camp Témedja pour leur promptitude et leur vigilance », a-t-il souligné.
Le procureur de la république de l’Amou Kekeli Agboli qui a aussi fait le déplacement, a ordonné l’évacuation des corps à la morgue du CHR d’Atakpamé. Les enquêtes se poursuivent sous la supervision du commandant de Brigade de recherche de Hihéatro. FIN
En Photo: L’un des malfrats abattus
D’Atakpamé, Yacoubou Taïrou Le Roi
Savoir News, Le Journalisme est notre métier
www.savoirnews.net, l’info en continu 24/24H