Le gouvernement a encore fait don ce samedi, de 18 véhicules tout terrain à la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) pour un montant total 393,5 millions de F.CFA. Ces véhicules sont destinés aux 18 Commissions Electorales Locales Indépendantes (CELI) regroupées dans la deuxième zone où se déroule depuis vendredi dernier, le recensement électoral en vue des prochaines élections législatives et locales.
C’est le directeur général du Garage central, le Lieutenant-colonel, Kodjo Guitcha Ado Tchacorom qui a remis les clés de ces véhicules à la présidente de la CENI Mme Angèle Dola Aguigah.
Au total 45 véhicules ont été offerts par le gouvernement à la Commission électorale pour un montant de plus de 914 millions de F.CFA, afin de l’accompagner dans l’organisation et la supervision des prochaines élections législatives et locales. Pour l’instant, aucune date n’a encore été fixée pour la tenue de ces scrutins. Le recensement électoral prendra officiellement fin dans la deuxième zone le 21 avril. Cette opération s’est achevée dans la première zone depuis le 31 mars. Environ 1,2 millions de togolais en âge de voter ont été enregistrés sur la liste « électorale provisoire ». FIN
Photo @ Archives: Mme Angèle Dola Aguigah recevant les clés des véhicules reçus le 17 janvier dernier
Edem Etonam EKUE
Savoir News, une équipe jeune et dynamique
www.savoirnews.net, l’info en continu 24/24H