Recensement électoral dans la zone II: Déploiement du matériel de recensement et formation des membres de la CELI à Kpalimé

Le recensement électoral dans la zone II – de la préfecture d’Amou jusqu’à la Préfecture des Lacs en passant par Lomé-Commune et Golfe – en vue des prochaines élections législatives et locales se déroulera du 12 au 21 avril prochain. La Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI), chargée d’organiser et de superviser ces scrutins est à pied d’œuvre, afin d’éviter certains dysfonctionnement enregistrés lors de cette opération dans la zone I. Dans certaines localités, le déploiement du matériel de recensement a démarré.

A Kpalimé (environ 120 km au nord de Lomé), certains matériels de recensement sont déjà sur place (kits, groupes électrogènes etc…), a constaté le correspondant de l’Agence Savoir News sur place.

Au même moment, la CENI renforce les capacités des membres de la commission électorale locale indépendante (CELI) de Kloto, séance qui se déroule dans la ville de Kpalimé.

Le recensement dans la Zone I a pris fin depuis le 31 mars dernier. Environ 1,2 millions de togolais en âge de voter ont été enregistrés sur la liste « électorale provisoire ».

Rappelons qu’aucune date n’a encore été fixée pour la tenue de ces élections. Les dernières législatives remontent à octobre 2007 et les députés sont élus pour un mandat de 5 ans. FIN

En Photo: Une vue des groupes électrogènes déployés à Kpalimé

De Kpalimé, Maestro Mensah ASSOGBAGUE

Savoir News, Le Journalisme est notre métier

www.savoirnews.net, l’info en continu 24/24H