Les cadres de l’Union pour la République (UNIR, parti au pouvoir) de la Préfecture de Vo poursuivent leur campagne de sensibilisation entamée depuis plusieurs semaines dans leur localité, en vue des prochaines élections législatives et locales dont la date n’est pas encore connue.
Ce samedi, cette délégation conduite par Mme Victoire Tomégah-Dogbé, ministre du développement à la base, de l’artisanat, de la jeunesse, a sillonné six autres localités de la préfecture de Vo: Agbantokopé, Badougbé, Djankassé, Kouénou, Zizinkopé et Kéta-Akoda. Le message n’a pas varié depuis le début de leur périple: informer les populations sur les idéaux de parti UNIR – présidé par le chef de l’Etat togolais Faure Gnassingbé – et les appeler à sortir massivement pour s’inscrire sur les listes électorales.
« Nous sommes à la veille du début du recensement électoral dans la Zone II où se trouve notre préfecture. Nos sorties depuis quelques semaines et les jours à venir vont essentiellement être axées sur la communication sur le recensement. Car aujourd’hui, le parti (UNIR) a mobilisé beaucoup d’adhérents dans notre préfecture », a déclaré Georges Dogbévi, l’un des Cadres de Vo.
« Il y a une forte adhésion aux idéaux du parti. Il faudrait alors que les populations sortent massivement pour s’inscrire sur les listes électorales », a-t-il souligné.
A chaque étape, ces cadres ont expliqué aux populations l’importance pour un citoyen de s’inscrire sur la liste électorale, afin d’obtenir sa carte d’électeur pour les prochaines élections.
Le recensement électoral pour la deuxième zone – qui couvre le territoire de Haho à Lomé-Commune – se déroulera du 12 au 21 avril prochain.
Ce recensement qui a démarré le 15 mars dans la première zone qui couvre les préfectures de Kpendjal à Ogou, a pris fin le 31 mars. Environ 1,2 millions de togolais en âge de voter ont été enregistrés sur la liste « électorale provisoire ».
Selon les statistiques publiées par la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI), 92% « d’électeurs potentiels » ont pu être recensés dans cette première zone. Le plus grand chiffre a été obtenu dans les préfectures de Tone et Cinkassé (ensemble), avec 155.161 personnes enregistrées.
Viennent ensuite les préfectures de l’Ogou et d’Anié (ensemble : 146.576), de la Kozah (131.203), et de Tchaoudjo (93.275). Le bas du tableau est occupé par la préfecture d’Assoli avec 25.315 personnes enregistrées. FIN
Photo @ Archives: Mme Victoire Tomégah-Dogbé devant des populations de Massekopé le 21 février 2013
Junior AUREL
Savoir News, une équipe jeune et dynamique
www.savoirnews.net, l’info en continu 24/24H