Le « Togollywood », la plus grande plateforme de promotion du cinéma togolais, a lancé vendredi à Lomé son site web: www.togollywood.com, a constaté un journaliste de l’Agence Savoir News.
Le Togollywood est entièrement dédié à la promotion du court métrage au Togo. Il permet en toute convivialité, de découvrir les jeunes réalisateurs, les acteurs, les comédiens, les jeunes talents dans le domaine de la vidéo, de repérer les nouvelles tendances et tous les professionnels du monde du cinéma Togolais.
« A travers ce site, nous voulons mettre au devant les acteurs du monde cinématographique et les promouvoir », a expliqué Essè Aimé, le directeur exécutif de Togollywood.
Selon lui, il est aujourd’hui difficile de promouvoir une œuvre cinématographique en Afrique, en raison de l’épineux problème de la piraterie: « nous pensons qu’il faut adopter d’autres stratégies de promotion ».
« Avec togollywood, nous aurons plus de productions sur nos chaînes de télévision et sur la plateforme, car cela va générer des retombées financières. Togollywood va également organiser des ateliers de formation pour répondre à certains besoins dans le domaine de la profession audiovisuelle. Chaque deux ans, il récompensera des talents du monde du cinéma togolais », a précisé Essè Aimé.
Le Togollywood par le biais de son site internet, fait des offres en matière de distribution de contenus VOD (Video on demand), met les technologies les plus sophistiquées au service des vidéastes comme des créateurs de contenu. Le Togollywood donne accès à des vidéos HD par le biais d’un service rapide et disponible sur le Web, les mobiles, les tablettes et les TV. Le « www.togollywood.com » est accessible depuis tous les pays avec des contenus distincts. On retrouve déjà sur ce site quelques films, des clips, des émissions TV et des sketches dont « Gbadagog » (1ere et 2e parties) des célèbres comédiens togolais Gbadamassi et Gogoligo. FIN
Lambert ATISSO
Savoir News, La Maison de L’INFO
www.savoirnews.net, l’info en continu 24/24H