Divers: 8 morts et 17 blessés dans un accident de la route à Bafilo (nord)

Huit personnes ont été tuées et dix-sept autres blessées dans un accident de la route mercredi à Bafilo (environ 404 km au nord de Lomé), a rapporté jeudi la Télévision nationale (TVT), citant un communiqué conjoint des ministres de la sécurité et des transports.

L’accident est survenu aux environs de 16H GMT, lorsqu’un minibus de transport en commun de 12 places avec à son bord 25 passagers est entré en collision avec un véhicule semi-remorque (venant en sens inverse) affecté au transport de clinker à environ 4 kilomètres au sud de Bafilo, suite à la rupture du dispositif de freinage de ce dernier.

Les morts et les blessés (dont des cas graves) sont tous les occupants du minibus

Selon les deux ministres, cet accident est lié au non respect des règles du code de la route. « En cas d’inobservation persistante des dites règles, les deux départements se verront dans l’obligation de lever la mesure de suspension des contrôles par les forces de sécurité sur les axes routiers », souligne le communiqué.

Les ministres de la sécurité et des transports « comptent sur la compréhension et le sens de responsabilité de tous, afin d’éviter à l’avenir les situation dramatiques du genre ». FIN

Photo@Archives

Edem Etonam EKUE

Savoir News, une équipe jeune et dynamique

www.savoirnews.net, l’info en continu 24/24H